Qui sommes-nous ?

Le Lyon Bière Festival est organisé par Rue89Lyon, site d’information régional indépendant ; Bieronomy.com, site de vente en ligne spécialisé dans la bière artisanale et cave à bières à Seynod/Annecy ; le Petit Bulletin, groupe de presse culture et loisirs à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne.

C’est à Lyon, une ville qui modifie sans cesse son image liée à la gastronomie grâce à une scène food contemporaine passionnante, que se tiendra les 21 et 22 avril 2018 la troisième édition du Lyon Bière Festival.

Après une seconde édition en 2017 qui a accueilli plus de 7 500 personnes, le #LBF revient dans le décor post-indus de la Sucrière (Lyon 2è).

Le projet du #LyonBièreFestival 2018 :

‣ Accueillir des amateurs de toute l’Europe venus découvrir les innovations de la bière tant sur le plan régional qu’international
‣ Démontrer le savoir-faire des brasseurs et des acteurs incontournables du monde de la bière.
‣ Mettre en scène un nouvel événement lyonnais dans un très beau lieu culturel propice aux échanges et à la dégustation.
‣ Vous accueillir avec de la musique et des espaces pour les familles.
‣ Créer des échanges autour des sujets brûlants qui animent le petit monde de la bière artisanale afin de sensibiliser le public face aux enjeux qu’implique la révolution brassicole
‣ Aborder les questions environnementales, économiques et sociales avec des conférences et des articles sur nos sites d'information.
‣ Rassembler quelques uns des talents représentatifs d’une scène food locale hyperactive.
‣ Raconter comment la bière est devenue un des éléments les plus en vue de la cuisine actuelle, avec des ateliers de beer pairing.
‣ Agiter Lyon avec des événements autour de la bière dans la ville durant le mois d’avril